Alternatiba Grenoble se forme pour créer sa base !

  • -

Alternatiba Grenoble se forme pour créer sa base !

Tags : 

Temps de travail sur la formation “base des bases” à Grenoble lors du week-end du 19 et 20 juin 2021.

🏡 Les Alternatibases sont des espaces d’organisation collective pour lutter contre le dérèglement climatique. Des lieux qui permettent de retrouver un ancrage sur nos territoires tout en valorisant les alternatives. Ce sont des outils pour relocaliser l’économie et fédérer les acteur·rices qui construisent concrètement le monde de demain.

✊ Entre alternatives et résistance, ces espaces d’organisation collective et de rencontre qui sont essentiels pour diffuser et expérimenter les pratiques qui permettent de lutter réellement contre le dérèglement climatique et de mettre en place les alternatives.

Afin d’accompagner au mieux les bases dans leur construction, nous formons pour la première fois ce week-end un groupe local Alternatiba sur des sujets qui lui sont propres !

📚 Cette transmission de savoirs a pour objectifs :

  • D’acquérir ou renforcer les connaissances théoriques sur la création d’une Alternatibase.
  • De faire monter en compétences les bénévoles et leur faire gagner en autonomie dans la création de leur lieu.
  • De donner une vue globale sur tous les aspects de la gestion et du développement d’une base.
  • De permettre le partage d’expérience et la transmission de compétences entre les différents groupes Alternatiba ANV-COP21

🌎 En fonction de leurs besoins, les bases peuvent sélectionner les modules qui leur seront les plus utiles. 

Les groupes peuvent donc choisir de monter en compétences pour rechercher un lieu, pour développer leur modèle économique, pour organiser les activités de la base et organiser le bénévolat, communiquer sur leur base, et enfin la faire rayonner en construisant sa programmation. 

📍 Alternatiba Grenoble est donc le premier groupe local à se former ce week-end du 19 et 20 juin, et ce n’est que le début !


Rechercher sur le site

Reste informé·e !

Abonne-toi et reçois notre infolettre !

Suis-nous sur Twitter