Comme Laura et Vincent, faites de vos projets un acte de soutien à Alternatiba !

  • -

Comme Laura et Vincent, faites de vos projets un acte de soutien à Alternatiba !

Laura et Vincent

Laura et Vincent sont adeptes d’aventures en autonomie à pied et à vélo. Après plus de 15.000 km de voyages à vélo, il et elle s’investissent aussi au quotidien pour limiter leur empreinte écologique par des choix engagés comme le véganisme, le zéro-déchet, le vélo-taf…

Aujourd’hui, Laura et Vincent se relancent dans un défi sportif : les Pyrénées à vélo, 836km et 14.150m de dénivelés positifs en 7 jours. Mais les deux veulent aller plus loin en mettant à profit leur projet pour porter le message de l’urgence climatique et soutenir Alternatiba. Alors, en plus de tous leurs objectifs sportifs, ils se sont fixé celui de récolter 1.500€ pour le mouvement tout en relayant des informations sur Alternatiba !

Devenir collecteur·trice pour Alternatiba, une action à la portée de tous·tes

Alternatiba a besoin du soutien de tous et toutes pour pouvoir continuer à porter et développer ses projets ambitieux. Le mouvement développe ainsi la collecte de don en ligne, avec pour objectif de recruter de plus en plus de donateur·trices régulier·ères pour être un mouvement citoyen, porté par des citoyen·nes et de renforcer le financement par les citoyen·nes de ce mouvement citoyen. Participer au financement du mouvement peut donc passer par un don régulier ou ponctuel, mais aussi par le recrutement de donateur·trices. Grâce à la plateforme de don en ligne HelloAsso, chacun.e peut créer sa page de collecte pour Alternatiba. En parallèle de leur voyage, les deux cyclistes Vincent et Laura ont donc mis en place une page de collecte qu’ils gèrent entièrement mais dont les bénéfices vont à Alternatiba. Pour savoir comment vous pouvez, vous aussi, mettre en place une page de collecte, rendez-vous ici  et envoyez-nous un message en décrivant votre projet !

Les deux sont passionné·es de cyclisme – et s’engagent pour le climat !

Imaginer des mécanismes d’engagement

Afin de remplir leurs objectifs, Vincent et Laura ont fait des kilomètres à vélo pour s’entraîner, mais ils ont aussi mis en place toute une stratégie de diffusion et de communication. Il et elle utilisent différents moyens de communication : facebook, instagram, blog et ont contacté la presse, participé à des soirées pour présenter leur projet, réalisé une vidéo… Pour inciter les personnes à relever le défi avec eux, le couple a imaginé un petit jeu qu’ils ont appelé « Paye ton col ». L’idée est de valoriser les efforts des cyclistes en sponsorisant les cols franchis et que la cagnotte sera remplie si 10 centimes sont donnés pour chaque mètre de dénivelé positif réalisé. Et si vous avez sponsorisé un col, vous aurez droit à une petite vidéo dédicacée au sommet de celui-ci !
Lancer une page de collecte, c’est donc aussi l’occasion de laisser libre cours à sa créativité pour trouver de nouveau moyen de soutenir le mouvement !

Retrouvez toutes leurs aventures sur leur blog Riding Through This World et contribuez à la cagnotte pour les aider à remplir leurs objectifs ici !

Un grand merci à Laura et Vincent pour cette expérimentation inspirante et pour l’aide apportée au mouvement !


Rechercher sur le site

836 775 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Entrez votre adresse électronique pour recevoir notre infolettre

-> Regardez nos vidéos sur la chaîne Youtube Alternatiba

Suivez-nous sur Twitter