Soutenez Alternatiba avec un don régulier !

  • -

Soutenez Alternatiba avec un don régulier !

Dans un contexte de mobilisations sociales grandissantes, il est crucial de faire entendre la voix des citoyens et citoyennes pour dénoncer les responsables des injustices sociales et du dérèglement climatique. Alors que la COP24 a commencé à Katowice et que l’élan du Tour Alternatiba nous porte encore, nous préparons actuellement de nouveaux projets de mobilisation pour relever le défi climatique !

Bonne nouvelle : on peut désormais devenir donateur ou donatrice régulière d’Alternatiba et ainsi permettre à notre mouvement climat de grandir et d’avoir une base économique stable, tout en préservant sa liberté d’action.

En 2019, nous soutenons le plaidoyer citoyen local à travers la campagne Alternatives Territoriales qui rassemble déjà des milliers de personnes pour pousser les élu⋅es de nos territoires à des mesures climatiques ambitieuses. Nous commençons déjà activement la préparation d’un nouveau Camp Climat, lieu de formation militant  permettant de créer et d’accompagner les mobilisations climat émergentes…

L’ambition de nos projets – indispensables pour face à l’urgence climatique – nous impose le constat que le changement d’échelle des alternatives s’impose aussi dans le domaine financier. A terme, nous espérons développer le modèle économique qui nous semble finalement logique :  le financement de notre mouvement citoyen par des citoyen⋅ne⋅s, grâce à des dons réguliers. Ce socle financier nous permettra de mieux anticiper notre budget et de pérenniser nos équipes d’animation afin de réussir la mise en œuvre de tous nos projets.

Bon à savoir : En tant que particulier, les dons que vous faites à Alternatiba sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Si vous donnez 10 euros par mois, cela vous reviendra à 3,40€ après déduction d’impôts. (En tant qu’entreprise, votre don est déductible à hauteur de 60%)

Voici ce que vous pouvez faire pour construire le socle financier et soutenir l’indépendance financière du mouvement Alternatiba :

  • devenir vous-même donateur régulier ou donatrice régulière d’Alternatiba ou d’ANV-COP21.
  • parler du mouvement à vos proches et à toutes les personnes qui ont un intérêt pour le climat, de ce qui vous fascine. Vous pourrez leur proposer d’agir pour le climat en faisant un don régulier au mouvement. On se lance un défi : convaincre 5 personnes autour de nous de  devenir donateur·trice régulier·ère du mouvement Alternatiba !
  • relayer notre appel, par exemple en relayant la vidéo ci-dessus à vos connaissances militantes ou sympathisantes du mouvement Alternatiba, et leur lancer ce même défi de convaincre leur entourage !
  • utiliser Lilo pour vos recherches internet, un moteur de recherche alternatif qui permet de financer indirectement des projets dont Alternatiba (en savoir plus)


Rechercher sur le site

810 289 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Entrez votre adresse électronique pour recevoir notre infolettre

-> Regardez nos vidéos sur la chaîne Youtube Alternatiba

Suivez-nous sur Twitter