Le Tour Alternatiba se prépare : une dynamique qui monte !

  • -

Le Tour Alternatiba se prépare : une dynamique qui monte !

A deux mois du départ du Tour Alternatiba, les groupes de préparation des étapes sont en pleine émulation

Tour Alternatiba - Paris

Alternatiba Paris ©Clément Tissot

Depuis l’annonce officielle de la deuxième édition du Tour Alternatiba cet automne, de nouvelles dynamiques émergent aux quatres coins du territoire, sur toutes les étapes qui jalonnent le passage du Tour Alternatiba 2018 !

Le tracé du Tour Alternatiba est aujourd’hui validé, avec 200 étapes, 13 tours étendus et une soixantaine de temps forts identifiés sur les 5800 km que représente le parcours de Paris à Bayonne, du 9 juin au 6 octobre.

Les alternatives seront mises à l’honneur à travers 200 étapes

A nouveau, l’appel à faire fleurir des villages des alternatives à été lancé et entendu, avec déjà 15 villages prévus pendant le passage du Tour Alternatiba. En effet, si chaque étape comportera une vélorution (cortège à vélo), une conférence sur les enjeux climatiques et une formation à l’action non violente, le reste du programme est laissé aux soins des militants locaux. Et ces citoyen⋅nes engagé⋅es sont prêt⋅es à saisir l’occasion et à rebondir sur la dynamique qu’apporte le Tour Alternatiba !

Avec de nouveaux groupes Alternatiba créés sur le passage du Tour, l’expansion rapide des groupes déjà existants, et de nombreux événements en préparation, le Tour Alternatiba a déjà commencé à remplir sa mission : dynamiser les territoires, mettre en lumière les porteurs d’alternatives au dérèglement climatique et créer une nouvelle génération d’activistes !

Vous voulez participer et rejoindre cette belle dynamique ? Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec les groupes proches de chez vous ou l’équipe nationale de préparation du Tour Alternatiba !

Tour Alternatiba

Alternatiba 63