Le Tour Alternatiba recherche des communicant⋅e⋅s !

  • -

Le Tour Alternatiba recherche des communicant⋅e⋅s !

Vous vous intéressez à la communication ? Rejoignez un groupe de préparation d’une étape du Tour Alternatiba !

Cet été, le Tour Alternatiba va parcourir 5800 km à travers l’Hexagone et les pays frontaliers pour montrer que le changement climatique n’est pas une fatalité, que les alternatives existent déjà sur tous les territoires. Sur les 200 étapes qui jalonnent le passage du Tour Alternatiba, plusieurs centaines de personnes sont déjà en train de préparer des événements alternatifs et populaires.

Photo : © Marion Esnault

Communiquer sur une étape du Tour Alternatiba

Le but premier d’organiser une étape du Tour Alternatiba est de fédérer un maximum de gens autour des enjeux locaux, et de rassembler les acteurs de la transition d’un territoire. Pour parvenir à cet objectif, il est nécessaire de travailler dès aujourd’hui sur la communication autour de chaque étape.

Afin d’assurer une mobilisation maximale sur chaque étape, petite commune comme grande ville, le Tour Alternatiba est à la recherche de personnes motivées pour assurer la communication d’une étape du Tour Alternatiba proche de chez eux !

Pour devenir référent⋅e communication, pas besoin d’être un expert en Twitter ou un as de photoshop, il suffit d’être motivé, de suivre les formations offertes par l’équipe d’organisation du Tour Alternatiba et de comprendre l’enjeu de la communication dans la réussite d’une étape ! C’est également une belle occasion de monter en compétence, la communication étant un aspect essentiel de tout événement ou campagne.

Les missions d’un référent⋅e communication

  • Faire le lien entre l’équipe d’organisation de l’étape et l’équipe de communication du Tour Alternatiba
  • Recruter une petite équipe de communicant⋅es (graphistes, photographes, … )
  • Organiser et mettre en place la communication : identifier les différents publics (trouver des bénévoles par exemples), les messages correspondants, et produire les contenus
  • Participer aux formations com’ que nous dispensons et coordinations des Alternatiba (si possible)


Voici les villes et villages concernés par nos recherches

Amiens, Aubagne, Aubais, Augignac,Beauvais, Calais,Chartres, Dampierre-en-Burly, Dunkerque / Grande Synthe, Genève, Grande Synthe, La Mède, Lamanon, Lausanne, Lescar, Martigues, Maury, Miramas, Montégut-Arros, Perpignan, Pontpierre, Saillans, Saint-Clément-de-Rivière, Sallanches, Velaux, Vierzon – Bourges

Vous souhaitez vous investir et devenir communicant⋅e du Tour Alternatiba ? Envoyez un message à contact.tour2018@alternatiba.eu en précisant la/les étape(s) proches de chez vous sur laquelle vous souhaitez vous impliquer ! Nous vous mettrons en contact avec les référent⋅es des étapes concernées.

 

© Marion Esnault


721 668 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Entrez votre adresse électronique pour recevoir notre infolettre

-> Regardez nos vidéos sur la chaîne Youtube Alternatiba

Suivez-nous sur Twitter