Dessine-moi ta ville sans voiture

  • -

Dessine-moi ta ville sans voiture

Le Tour Alternatiba organise un appel à dessins sur le thème « Dessine-moi ta ville sans voiture ». Les quatre dessins sélectionnés par le public illustreront les cartes postales officielles du Tour Alternatiba 2018 !

Cela ne vous aura pas échappé, cet été, la promotion des alternatives concrètes et la désobéissance civile contre les projets climaticides sillonneront ensemble les routes de l’hexagone. 5 800 kilomètres, 200 étapes… le tout grâce à un carburant 100% renouvelable : l’énergie des cyclistes ! Et oui, les carburants fossiles ne sont pas indispensables aux voyages au long cours, et le Tour Alternatiba est là pour le prouver.

Martin Schultz

Vous rêvez d’un monde sans pot d’échappement, sans coup de klaxon et sans embouteillage ? C’est le moment de vous exprimer. Libérez vos talents, déchainez vos crayons, vos pastels, vos feutres, faites jaillir les éclats de couleurs et laissez couler votre inventivité… L’appel à dessin du Tour Alternatiba vous offre l’opportunité de tracer dès maintenant les contours d’une ville sans voiture !

Dessin papier ou numérique, libre à vous de choisir la forme qui vous inspire le plus. Et si vous n’avez pas tout à fait le coup de pinceau de Leonardo Da Vinci, pas de soucis, ici ce sont les idées qui priment. Jusqu’au 11 février, mettez donc en œuvre votre créativité et envoyez vos dessins à l’adresse concours-dessins@alternatiba.eu

dav

Petits et grands, tout le monde est invité à participer à cette aventure créative. Vous pourrez donc vous lancer seul•e ou accompagné•e, entre amis ou en famille ! Les dessins seront ensuite classés par catégorie “enfant” et “adulte” alors indiquez-nous simplement si vous avez ou non plus de 14 ans. Et attention, il n’est possible d’envoyer qu’un seul et unique dessin par personne.

Après réception de vos œuvres, l’équipe du Tour se chargera de les publier sur le site internet du Tour Alternatiba pour que chacun puisse voter pour son dessin préféré. A l’issue de la sélection, un dessin par catégorie (“enfant” et “adulte”) seront retenus pour illustrer les cartes postales officielles du Tour. Contreparties du financement participatif, elles seront envoyées aux « Cyclotouristes de compet’ » ayant soutenu le Tour.

Equipement des cyclistes, mobilisation du grand public et des collectivités, formations et transferts de compétences, organisation de temps forts pour fédérer toujours plus d’acteurs du changement… c’est grâce aux contributeurs du financement participatif que le Tour remplira ses objectifs. Alors de Paris à Nantes, de Bruxelles à Genève ou encore de Marseille à Bayonne, l’envoi de ces cartes postales invitant à un nouveau modèle de développement de nos villes marquera le lien entre le Tour Alternatiba et ses soutiens !

Alors à vos crayons et vive la Vélorution !

Toutes les infos et le règlement du concours à retrouver ici


704 568 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Username: