Alternatiba cherche un quartier général ! -

Alternatiba cherche un quartier général !

  • -

Alternatiba cherche un quartier général !

Alternatiba cherche un quartier général

Bonjour !

En 2018, notre grand projet, c’est le Tour Alternatiba : un tour de 5800 km avec 200 étapes à travers la France et les pays frontaliers, en tandems 3 et 4 places. L’objectif ? Promouvoir les alternatives concrètes au dérèglement climatique, dénoncer les fausses solutions, (se) former, mais surtout développer le mouvement climat !

Le Tour Alternatiba partira le 9 juin de Paris et arrivera à Bayonne le 6 octobre, mais nous sommes déjà en pleine préparation depuis plusieurs mois.

Notre équipe d’une dizaine de personnes travaille à plein temps sur le Tour Alternatiba, elle est extrêmement motivée, mais éparpillée aux quatre coins de l’Hexagone, ce qui n’est pas toujours simple… Nous sommes donc à la recherche d’un quartier général (QG) qui nous permettrait de travailler tou·te·s ensemble avant, pendant et un peu après le Tour !

L’idéal serait :

  • Plusieurs espaces : un espace de travail qui peut accueillir des bureaux, un espace d’hébergement et éventuellement un autre pour stocker du matériel
  • Un minimum de confort : un bon accès internet, du chauffage et pas trop de travaux (sans que ce soit un palace non plus !)
  • Assez de place pour pouvoir accueillir une dizaine de personnes en moyenne et peut-être plus dans des temps de rush (potentiellement en extérieur).

Après, du moment qu’on n’est pas loin des transports en communs, c’est bien. Et comme presque toutes nos finances vont aller sur le Tour Alternatiba, notre budget pour le QG va être limité… Voilà 😉

Si vous connaissez un lieu qui ressemble à ça, ou quelqu’un qui pourrait nous aider à en trouver un, n’hésitez pas une seconde, contactez-nous, on est sur le qui-vive !

À très vite !

Contactez-nous


Rechercher sur le site

744 226 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Entrez votre adresse électronique pour recevoir notre infolettre

-> Regardez nos vidéos sur la chaîne Youtube Alternatiba

Suivez-nous sur Twitter