2​ème​ Camp Climat : 600 personnes attendues

  • -

2​ème​ Camp Climat : 600 personnes attendues

Communiqué de presse

Maury, le 4 août – Le Camp Climat ouvre aujourd’hui ses portes à Maury (Pyrénées-Orientales). Pendant douze jours, près de 600 personnes viendront participer à ce camp de formation sur les enjeux de la justice climatique organisé par Alternatiba, Les Amis de la Terre et Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21). Au programme sont prévues plus de 223 sessions de formations concrètes et de préparation des projets de l’année ainsi que de nombreuses animations.

La seconde édition du Camp Climat organisé par les trois associations écologistes Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP21 ouvre aujourd’hui ses portes à Maury, en plein coeur des Pyrénées-orientales. Le Camp Climat a connu un véritable succès dès l’ouverture des inscriptions avec près de 600 personnes inscrites en moins de dix jours, démontrant l’élargissement de cette nouvelle génération prête à relever le défi climatique.  

Les participants, issus de toute la France, viendront acquérir des compétences dans des domaines aussi diversifiés que la stratégie, l’action non-violente, la photographie, la prise de parole en public, l’usage des réseaux sociaux, l’animation d’un groupe, le plaidoyer local et national sur les enjeux environnementaux et sociaux, les outils informatiques ou encore le financement associatif. Au total, 223 sessions de formations sont programmées et une mise en situation d’action non-violente de masse se déroulera à la fin du Camp Climat.

maury-700250

Les compétences acquises permettront aux participants de mettre en oeuvre sur leurs territoires respectifs des actions visant à enrayer le dérèglement climatique, que ce soit par l’opposition à des projets climaticides ou la promotion des alternatives concrètes existantes. De nombreuses sessions de préparation des projets pour l’année 2017-2018 sont ainsi prévues : Tour à vélo des alternatives à l’été 2018, opposition à la reconversion de la raffinerie de la Mède en agro-carburants, Grand Défi des Alternatives ou encore arrêt du soutien des banques françaises aux énergies fossiles.

En parallèle, un programme de détente et convivialité, illustrant le fait que la mise en oeuvre des alternatives vise à construire des sociétés plus soutenables et plus conviviales, est prévu chaque jour. Le tout pour mailler l’ensemble du territoire de militants aux compétences diversifiées, qui seront les piliers du mouvement de masse non-violent pour la justice climatique que souhaitent construire les trois structures organisatrices.

#CampClimat2017
@CampClimat (Twitter/Instagram)
http://campclimat.eu/


557 831 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape du Tour.

Restez informés !

Username:

-> Regarder nos vidéos