Fokus 21 lance la diffusion d’Irrintzina !

  • -

Fokus 21 lance la diffusion d’Irrintzina !

Pour l’équipe de Fokus21, média indépendant qui a suivi l’émergence et le développement des mouvements Alternatiba et ANV-COP21, “Irrintzina, le cri de la génération climat” est à la fois un cri d’alarme sur l’état du monde et un cri de joie, poussé lorsque l’on ressent la force résidant dans le passage à l’action.

Irrintzina retrace une année et demie d’engagement pour promouvoir les alternatives au dérèglement climatique et déclencher une mobilisation sans précédent pour la justice climatique et sociale, à l’occasion de la COP21. Du Tour Alternatiba (5 000 km pour le climat) au Blocage du Sommet des pétroliers de Pau, l’équipe a suivi une nouvelle génération militante, au coeur de l’action. Après un tournage autofinancé, collectif et épique puis une post production permise grâce à un financement participatif, la phase de diffusion en salle du film commence !

2017-03-10-NK1-FOKUS21-8925

Le Printemps du Film engagé, c’était le 10 mars à Marseille, au cinéma les Variétés… Occasion pour Fokus 21 de lancer sur les chapeaux de roues une série d’avant-premières prévues d’avril à septembre aux six coins de l’hexagone ! D’ailleurs, cela commence bien car à Marseille, Irrintzina a fait salle comble avec plus de 270 personnes ! Pour Pascal Hennequin de Fokus21, il s’agit là d’un “très bon début avec un excellent accueil du public, de longs applaudissements pendant et après la projection, beaucoup d’émotions, de bons retours presse et de nombreux témoignages sur le potentiel “déclencheur” de ce film”.

Prochaine étape donc, l’organisation des avant-premières avec pour objectif de faire le buzz dans les cinémas ! Cette étape est cruciale pour réussir la sortie nationale d’Irrintzina prévue le 11 octobre 2017, pour qu’un maximum de salles projettent le film à sa sortie et qu’il puisse ainsi toucher un public large.

Il nous reste peu de temps pour éviter de franchir le seuil d’augmentation des températures de 1,5° et éviter le chaos climatique. Il est important que le récit des mobilisations pour la justice climatique et sociale se propage, que se dissémine l’enthousiasme, l’espoir et l’envie d’agir ! L’organisation de temps d’échange et la présence des réalisateurs et des militant.e.s lors des avant-premières permettra de transmettre l’énergie positive, la détermination et les bons conseils, afin que nous soyons de plus en plus nombreuses et nombreux à réagir face à l’urgence climatique et ses causes.

17309597_551849098356667_5677033687685078086_n

Vous aussi accompagnez le film jusqu’à sa sortie ! De nombreux collectifs Alternatiba et ANV-COP21 se mobilisent, l’occasion de parler des projets locaux, des campagnes nationales, bref… de se mobiliser !

Retrouvez ici le calendrier des projections : http://www.irrintzina-le-film.com/les-projections/

Organisez une projection en contactant irrintzina(at)fokus21.org

irrintzina-titre-2

Retrouvez les articles relatifs au projet ici :

Irrintzina, le cri de la génération climat: l’émergence d’un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale

Irrintzina: des soirées de soutien essaiment dans les collectifs Alternatiba!


557 831 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape du Tour.

Restez informés !

Username:

-> Regarder nos vidéos