Brève – Victoire! Relaxe de Jon Palais, 1er Faucheur de chaises en procès.

  • -

Brève – Victoire! Relaxe de Jon Palais, 1er Faucheur de chaises en procès.

Le Tribunal de Dax a relaxé de tous les chefs d’accusation Jon Palais, 1er Faucheur de chaises à comparaître suite à une action de réquisition citoyenne de chaises dans une banque BNP Paribas.

“Cette décision, qui légitime les actions de réquisition de chaises menées par des milliers de personnes depuis 2015, est une victoire symbolique dans la lutte contre l’évasion fiscale et pour la transition sociale et écologique”, déclare le Collectif des Faucheurs de chaises dans un communiqué  Relaxe totale pour les Faucheurs de chaise : victoire contre l’évasion fiscale!

 

c23nbhwxeaess1n-jpg-large

 

Une mobilisation qui a pesé!

Nous avons été nombreux et nombreuses à nous mobiliser pour soutenir et rejoindre les Faucheurs de chaises, mettre en lumière le rôle des banques dans l’évasion fiscale, la perte d’argent que cette dernière représente alors qu’il est nécessaire de financer les services publics et la transition écologique et sociale.

>> A lire : Retour sur la mobilisation lors procès de l’évasion fiscale

>> A voir: Album photo Alternatiba du procès de Dax

 

A venir!

Un second Faucheur de chaise en procès! Florent Compain, président des Amis de la Terre, est le second Faucheur de chaises amené à comparaître. Il est convoqué au Tribunal de Bar le Duc le 11 avril 2017

 

Vidéo de l’Interview de Jon Palais à la sortie du Tribunal de Dax ce 23/01/2017


557 831 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape du Tour.

Restez informés !

Username:

-> Regarder nos vidéos