Le Village Mondial des Alternatives aura bien lieu ! -

Le Village Mondial des Alternatives aura bien lieu !

  • -

Le Village Mondial des Alternatives aura bien lieu !

VMABDOwebBIS3ai

 

Le Sommet Citoyen pour le Climat, le Marché Paysan et  le Village Mondial des Alternatives prévus les 5 et 6 décembre à Montreuil ont échappé aux interdictions brutales prononcées par le gouvernement ce mercredi 18 novembre contre les marches du 29 novembre et chaînes humaines et grande convergence du 12 décembre.

Le travail d’organisation de ce qui sera donc le principal temps fort de mobilisation populaire durant la COP21 continue donc de plus belle. Un nouvel appel est lancé à tous les volontaires prêts à s’investir dans sa préparation dans les deux semaines à venir. Toutes les compétences sont les bienvenues, par exemple les plombiers, cuisiniers pro ou amateurs, personnes prêtes à aider à l’installation ou à la sécurité, brigades vertes (tri, nettoyage, réduction des déchets…), premiers secours (docteur, infirmiers…) Tous les bénévoles prêts à y travailler les 5 et 6 décembre sont invités à se faire connaître via ce formulaire.

Le Village Mondial des Alternatives sera un grand moment de rencontres, d’échanges et de promotion des différentes alternatives qui permettent de combattre le changement climatique dès maintenant. A travers les places et les rues du centre de Montreuil, de multiples animations en feront également une fête populaire, affirmant que malgré la peur et les volontés guerrières des uns et des autres, la vie continue. Les populations du monde entier continuent et continueront à construire un monde convivial, solidaire et joyeux, contre l’obscurantisme et la barbarie des uns et les politiques guerrières et dérives autoritaires des autres.

Avec le sommet citoyen pour le climat, le Village Mondial des Alternatives devient donc le grand rendez-vous citoyen, engagé et déterminé de la COP21. Deux jours d’échanges, de découvertes,  de rencontres festives et revendicatives, de solidarité  et d’émotion à ne rater sous aucun prétexte. Des dizaines de milliers de citoyens du monde entier nous y retrouverons pour montrer que nous ne lâchons rien et pour continuer à construire un monde plus juste, plus tolérant, plus ouvert et solidaire, plus soutenable, plus désirable.

 

Ensemble, construisons un monde meilleur en relevant le défi climatique !

Rien n’arrêtera la transition en marche ! On lâche rien !

on-lache-rien


743 683 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Entrez votre adresse électronique pour recevoir notre infolettre

-> Regardez nos vidéos sur la chaîne Youtube Alternatiba

Suivez-nous sur Twitter