Le Quartier Génial Alternatiba jeûne pour le climat !

  • -

Le Quartier Génial Alternatiba jeûne pour le climat !

ag-qg-jeune

 

Le Quartier Génial d’Alternatiba, lieu alternatif hébergeant les militant-e-s d’Alternatiba présent-e-s durant les deux semaines de la COP21, à l’Île-Saint-Denis (93), a décidé de s’associer au Jeûne international pour le Climat du mardi 1er décembre 2015. Alternatiba répond ainsi à l’appel des organisations composant le mouvement Jeûne pour le Climat et en partage les buts : faim d’action, sortie de l’économie carbone et changement profond de nos modes de vie. Le Quartier Génial Alternatiba jeûnera donc de ce lundi soir à 20h00 jusqu’à ce mardi 1er décembre à 20h00.

Les avis sont unanimes, les émissions de gaz à effet de serre provoquent un bouleversement des températures moyennes globales d’une brutalité jusqu’alors inconnue. L’urgence climatique nous impose d’obtenir lors de la COP21 un accord international ambitieux, juste et contraignant, ne dépassant pas la ligne rouge que constitue le seuil d’emballement des 2 degrés.

Cependant, les États n’en prennent absolument pas le chemin. Cramponnés à des choix politiques insoutenables, ils n’assurent que très faiblement la transition énergétique et sociale devenue indispensable.

Le mouvement Alternatiba a co-organisé ce dimanche 29 novembre à Paris, Lyon, Marseille, Nantes et ailleurs en régions, une vaste chaîne humaine pour un Climat de Paix. Elle a démontré que malgré les interdictions de manifester, des dizaines de milliers de personnes à travers l’hexagone et des centaines de milliers à travers le monde s’engagent pour le bien commun essentiel qu’est le Climat. Nous appelons plus que jamais à se mobiliser sous toutes les formes non-violentes et déterminées possibles, en amplifiant le mouvement et en créant des ponts entre le maximum de secteurs conscients de l’urgence et de la gravité du défi climatique.

 

on-lache-rien


Rechercher sur le site

Reste informé·e !

Abonne-toi et reçois notre infolettre !

Suis-nous sur Twitter