Grand village des alternatives à Habay (Belgique) les 28 et 29 juillet

  • -

Grand village des alternatives à Habay (Belgique) les 28 et 29 juillet

Deux journées festives consacrées aux alternatives socioécologiques, aux droits humains et au climat. Des moments de rencontre, des jeux, des débats, des films, le tout agrémenté de musique et de soleil. Et avec en prime le Tour Alternatiba qui fera étape sur ce village !

Un peu partout dans le monde naissent des initiatives pour vivre la vie autrement. Des citoyens et des associations agissent pour la transition socioécologique, pour des pratiques nouvelles de production et de consommation, pour un meilleur vivre ensemble, pour des comportements individuels et collectifs soucieux des générations futures.

 

evenementon752-2888e

 

Ainsi, les mardi 28 et mercredi 29 juillet, une cinquantaine de ces associations seront présentes à Marbehan (en Gaume, tout au sud de la Belgique) pour proposer à un public le plus large, familial, régional, estival, d’ici et d’ailleurs, des ateliers, des jeux, des animations, des rencontres, des films, des spectacles, des interpellations, des concerts… entièrement gratuits.

Pour cette deuxième édition du festival « Change le Monde » – baptisé pour l’occasion AlternatibHabay -, il y en aura pour tous les goûts.
Ne vous attendez pas à devoir passer de stand en stand. C’est plutôt un programme de divers rendez-vous qui vous guidera tout au long de ce « week-end en pleine semaine ».

  • Le mardi 28 sera principalement consacré à l’accueil du Tour Alternatiba. Leur arrivée à Marbehan sera fêtée dignement, avec une soirée littéraire et un concert de musique irlandaise.
  • Le mercredi 29 débutera avec un déjeuner équitable et une « belle donnerie » où chacun apporte l’objet qui ne lui sert plus et reprend celui qui va lui servir. Tout au long de la journée se succéderont des moments d’animation de 15 à 60 minutes, des interventions artistiques, du conte, de la musique, un cortège des enfants, une fanfare festive, quelques échoppes, un lâcher de lanternes, un feu, l’arrivée de l’Altertour, une émission en direct sur six radios, … Parmi les artistes, soulignons la présence du groupe latino alternatif « Chicos Y Mendez ».

Tout au long des deux journées, Change le Monde sera le cadre d’un festival européen de films documentaires.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/843440209051552/ ou http://www.cncd.be/changelemonde


Rechercher sur le site

811 039 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Entrez votre adresse électronique pour recevoir notre infolettre

-> Regardez nos vidéos sur la chaîne Youtube Alternatiba

Suivez-nous sur Twitter