Ce weekend à Mulhouse : un grand village des alternatives à l’occasion du passage du Tour Alternatiba !

  • -

Ce weekend à Mulhouse : un grand village des alternatives à l’occasion du passage du Tour Alternatiba !

 

Dimanche, le collectif Alternatiba Mulhouse organise un grand village des alternatives pour informer le grand public sur les alternatives concrètes au changement climatique. Une quarantaine d’associations proposeront des ateliers, le but étant de mettre en avant les alternatives locales et de montrer au grand public le panel des choses que l’on peut accomplir dès aujourd’hui.

11693816_1633984743481019_1127458799133834474_n

La centaine de bénévoles mobilisés ont prévu un village réparti en 5 pôles, avec beaucoup d’animations :

Des petites présentations : « 10 minutes pour découvrir », qui traitent de différentes alternatives au changement climatique et à la crise sociale et écologique, avec entre autres « Grands-parents pour le climat », « Monnaie solidaire » ou encore « Slow Food-Schnackala ». Des conférences : « Ungersheim : Village en transition », « L’épargne solidaire », «Le bien-être cosmétique » ou « La gestion des déchets ».
On peut également noter la mise à disposition d’une fresque de libre expression collective et sociale sur le thème de l’environnement, un atelier slam et hip-hop, et plein d’activités pour les enfants. Bien entendu, des espaces buvette et restauration seront assurés toute la journée, avec notamment un Troc Food proposé par l’association Slow Food. Et des concerts viendront rythmer la soirée.

programme-alternatiba-1907

Les cyclistes du Tour Alternatiba, quant à eux, rejoindront le village des alternatives à 15h, après une grande vélorution à travers les rues de Mulhouse.

Retrouvez plus d’infos sur le site internet d’Alternatiba Mulhouse, ou sur leur page facebook.


Rechercher sur le site

810 289 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Entrez votre adresse électronique pour recevoir notre infolettre

-> Regardez nos vidéos sur la chaîne Youtube Alternatiba

Suivez-nous sur Twitter