Creuse – Alternatiba Limousin a travaillé sur le réchauffement climatique

  • -

Creuse – Alternatiba Limousin a travaillé sur le réchauffement climatique

La Creuse a hébergé dimanche dernier pour la première fois la réunion publique Alternatiba-Limousin, au Pôle domotique Odyssée 2023, à Guéret.

Tous les participants à Alternatiba des trois départements ainsi que les curieux étaient conviés à rencontrer le collectif venu de Limoges, pour échanger ensemble de manière informelle et très conviviale.

80 Creusois impliqués dans le projetEn début d’après-midi, une réunion plénière a été l’occasion de rappeler qu’Alternatiba est né suite à la création de l’association basque Bizi, en 2009, à l’occasion de la COP 15 et que le premier village des alternatives installé il y a deux ans à Bayonne a rassemblé 1.500 participants sur un week-end. En 2014, une dizaine ont été organisés et une soixantaine sont prévus. Le mouvement s’est même étendu à d’autres pays européens, comme la Belgique ou la Suisse.

Dans cette suite logique, un collectif d’associations et de citoyens a décidé d’organiser un village des alternatives en Limousin, le 13 septembre à Limoges, sans doute sur le Champ de Juillet. Chaque Alternatiba ayant un parrain « local », les organisateurs ont annoncé lors de cette réunion que Gilles Clément a accepté d’être celui du Limousin.

 


Rechercher sur le site

859 345 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Abonnez-vous et recevez notre infolettre !

Suivez-nous sur Twitter