Alternatiba au Forum Social Mondial de Tunis

  • -

Alternatiba au Forum Social Mondial de Tunis

Le Site du Forum Social Mondial aux couleurs d’Alternatiba…

La délégation Alternatiba présente au Forum Social Mondial (FSM) organisé sur le campus El Manar de Tunis, a mené diverses actions pour présenter Alternatiba au public du FSM du mercredi 24 mars au samedi 28 mars.

Au total, l’équipe était composée de 15 personnes dont 9 de Bayonne et 6 issues d’autres Alternatiba (Paris, Grenoble, Lyon, Le Mans, Bordeaux) et suivie par 2 reporters indépendants de Fokus 21.

Manifestation d'ouverture du Forum Social Mondial

Manifestation d’ouverture du Forum Social Mondial

Après une campagne d’affichage massive à travers tout le campus, l’équipe s’est postée chaque matin dès l’ouverture du FSM pour distribuer des dépliants tout en faisant défiler le drag’ondulant symbolisant le réchauffement climatique. Un bon moyen d’attiser la curiosité des participants et d’engager la conversation à propos de l’urgence climatique.

Le dragon du réchauffement climatique

Le dragon du réchauffement climatique

Dans l’après-midi, l’équipe Alternatiba participait entre autre à des ateliers Alternatiba, aux réunions et ateliers de la Coalition Climat 21, à des rencontres avec des activistes du monde entier, à des visio-conférences, etc..

Etienne, alias Désirée Prunier, a proposé a plusieurs reprises une conférence gesticulée et imagée sur le thème de la transition énergétique et sociale afin de sensibiliser au gré du hasard les visiteurs en transit.

Rencontre avec Global Grassroots Justice Alliance

Rencontre avec Global Grassroots Justice Alliance

Enfin, a défaut d’une Quadruplette, c’est à bord d’une Rosalie que le message Alternatiba a circulé sur les chemins du FSM.


Rechercher sur le site

Reste informé·e !

Abonne-toi et reçois notre infolettre !

Suis-nous sur Twitter