Nouvelle enquête publique préalable à la DUP de la ZAC Triangle de Gonesse

  • 0

Nouvelle enquête publique préalable à la DUP de la ZAC Triangle de Gonesse

ATTENTION : Exprimez-vous avant le 21 février !

CETTE FOIS ENCORE NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Depuis le 8 janvier une nouvelle enquête publique est ouverte sur le parcellaire de la ZAC Triangle de Gonesse.

Après l’enquête publique de juin dernier rendue nécessaire par l’obstination de la municipalité actuelle de la ville de Gonesse à vouloir modifier le Plan local d’urbanisme (PLU) à seule fin de détruire la vocation agricole des dernières bonnes terres à proximité de Paris entre Le Bourget et Roissy pour permettre au Groupe Auchan et à l’investisseur chinois Wanda de réaliser leur projet fou de “cathédrale de la consommation et du loisir” et malgré l’avis très défavorable (voir ICI) rendu par le commissaire-enquêteur le 30 juillet 2017, la Déclaration d’utilité publique (DUP) se prépare.

Mercredi 31 janvier de 20h à 23h30 à Gonesse 350 personnes ont participé à la RÉUNION PUBLIQUE d’information et d’échange organisée par le Commissaire enquêteur en présence du Sous-préfet de Sarcelles.

Le CPTG, qui considère qu’il est d’utilité publique de renoncer à la création de cette ZAC pour que toutes les terres du Triangle de Gonesse restent des terres agricoles, a pu intervenir 20 mn à la Tribune par la voix de Jacqueline LORTHIOIS, urbaniste, socio-économiste, experte en aménagement du territoire (emploi, travail, développement, économie solidaire).

Retrouvez ICI le support de son intervention très applaudie par la salle et dont la qualité a même été saluée par les représentantes de Grand Paris Aménagement.

Ensemble nous devons faire la démonstration de l’opposition croissante de la population d’Ile-de-France à voir ce territoire sacrifiée au profit d’intérêts privés en dépit des nouvelles exigences de la lutte contre le réchauffement climatique et au détriment des ressources locales d’approvisionnement alimentaire des habitants de la capitale et de la région Ile-de-France.

Chaque avis compte, donnez le vôtre.

Pour ce faire, si vous le souhaitez, vous pouvez relire ICI l’Avis du CPTG sur le PLU de Gonesse remis le 30 juin 2017 au Commissaire enquêteur, M. Ronan HEBERT.

  1. Si vous le pouvez, rédigez un avis personnel, en évitant tout copier/coller et inscrivez le dans le registre dématérialisé de la consultation du public en cliquant ICI. Si vous voulez que tous les visiteurs du site sachent qui vous êtes et à quel titre vous intervenez, mentionnez votre identité, vos titres ou fonctions dans le corps de votre message à l’intérieur du cadre marqué “Observation”. 
  2. Si vous ne connaissez pas assez bien le dossier EuropaCity ou si vous n’avez pas le temps de préparer un avis personnel argumenté,  manifestez au moins votre opposition au projet EuropaCity en utilisant une procédure simplifiée en cliquant ICI.

Et aussi si vous le pouvez, allez rencontrer directement le Commissaire enquêteur lors de ses permanences et remettez lui en main propre votre avis écrit. Dates, horaires et lieu des permanences du Commissaire en page d’accueil du site ICI.

Il n’y a pas de temps à perdre parce que nous n’avons que jusqu’au 21 février 2018, date de fin de l’enquête publique, pour faire valoir nos arguments.

Nous savons tous qu’un autre projet est possible.
Alors c’est le moment de s’exprimer cette fois encore pour en convaincre le Commissaire enquêteur désigné par le Tribunal administratif de Cergy.

– – – – –

DES LÉGUMES, PAS DU BITUME !

Après le RASSEMBLEMENT de Dimanche 8 octobre à République de 14h à 18h contre le mégaprojet EuropaCity, la mobilisation s’amplifie.

Partout en France se constituent des COMITÉS TERRES DE GONESSE. Rejoignez-les.

Si vous vous proposez d’être référent-te, inscrivez-vous ICI.

– – – – –

Une date à retenir :

TOUS À GONESSE DIMANCHE 27 MAI 2018 GRAND RASSEMBLEMENT FESTIF SUR LES TERRES AGRICOLES DU TRIANGLE DE GONESSE

 Nous comptons sur la présence de tou-te-s nos ami-e-s


Leave a Reply