Ils soutiennent le village

Les parrains du village 2017

Maxime de Rostolan

mdr2Ingénieur chimiste de formation, créateur de l’association Biomimicry France et de la plateforme Blue Bees, gérant de Fermes d’Avenir à Montlouis-sur-Loire. Il oeuvre depuis plusieurs années à la mise en pratique et la promotion de nouveaux modes d’agriculture et défend l’agroécologie et la permaculture comme nouveaux modes de production. Le retour à une agriculture naturelle qu’il voit comme “l’art et la philosophie de concevoir des écosystèmes humains équilibrés”.

 

vincentverzat

 

Vincent Verzat

Vidéaste-activiste indépendant et YouTubeur. Il s’est donné comme mission de “faire rayonner en vidéo ce qui changera notre monde”. Activiste engagé, il diffuse sur la toile les récits vidéos des luttes écologiques et sociales et interpelle les citoyens.

Patrick Viveret

Patrick Viveret

Philosophe, engagé dans de nombreux mouvements citoyens en France ou dans le monde et notamment le réseau international des Dialogues en Humanité. Il est aussi président du mouvement Sol, une monnaie solidaire. Il soutient Alternatiba depuis l’origine car elle incarne une approche à la fois radicale et pragmatique et fait la démonstration que l’on peut vivre mieux en consommant moins et en dégageant moins de gaz à effet de serre.

“Question d’autant plus importante car, au delà du problème du carbone c’est la disparition du phytoplancton dans les océans, principale source de l’oxygène qui est en cause. Le droit à un air respirable (comme à une eau potable et une terre non empoisonnée) est un enjeu majeur sur lesquels des mouvements citoyens comme Alternatiba mènent une action décisive”.

Nos partenaires

enercoop_1495481733909  fondationunmondepartous_1495481636306  val de marnemairiedeparis_1495481691982fondation Macif

club des villesademe_1495481782094

LOG-EDP_instit_baseline_RVB

Enregistrer

Enregistrer