Les Festival des Alternatives 2015

Le dimanche 27 septembre 2015, le collectif Alternatiba Montpellier organise un grand festival des Alternatives au changement climatique!

Investissant pour l’occasion le magnifique parc Sophie Desmarets, trop peu connu des montpelliérains, plus de 70 associations et organisations du territoire et du quartier proposeront des débats, des espaces d’expérimentation et de pratique, des projections, des concerts, des spectacles, des jeux, … pour montrer au plus grand nombre que des alternatives au changement climatique existent et qu’en plus elles proposent un monde plus juste et plus solidaire!

plan3(1)

12 espaces thématiques pour vivre et expérimenter concrètement les alternatives!

Alimentation, Agriculture, Climat et Biodiversité, Économie, Énergie, Eau, Mobilité, Numérique, Bien être, Habitat, Éducation, Démocratie et citoyenneté: sur chacun de ces espaces thématiques, véritable villages dans le village, nous proposerons de mettre en lumière des pratiques et des initiatives existantes par le jeu et l’expérimentation. Une programmation de débats et de projections viendra alimenter la curiosité des uns pendant que les autres préféreront rester dans la pratique!

Des concerts, spectacles et animations en tout genre pour montrer que le monde que nous souhaitons et, non seulement plus respectueux de notre environnement, mais aussi plus juste, plus solidaire et plus… festif!

Alors n’attendez plus et venez co-construire ce village des possibles avec nous!

REJOIGNEZ NOUS!


2 Comments

celi fe

août 30, 2015at 7:24

Bonjour, je souhaiterais être tenue informé de l’organisation ou des changements liés à celle-ci, si toutefois je ne me trompe pas d’endroits pour présenter cette requête… bonne continuation

Alternatiba : Changeons le système, pas le climat | Maison des Tiers Mondes et de la Solidarité Internationale

septembre 10, 2015at 11:21

[…] https://montpellier.alternatiba.eu/le-festival-du-27-septembre/ […]

Laisser un commentaire

Rechercher sur le site

Les Alternatives Locales