Les prochains temps forts : à vos agendas !

  • -

Les prochains temps forts : à vos agendas !

Voici les prochains temps forts d’Alternatiba, de tous ceux qui portent des initiatives ou qui organisent des événements. Cette page sera régulièrement actualisée, alors n’hésitez pas à y revenir et à nous contacter si vous avez un événement à ajouter. Merci d’avance pour votre collaboration !

Pendant la COP 21 (30nov-12 déc) : QG d’Alternatiba (Ile-Saint-Denis, 93)

30 novembre : Soirée-débat autour de la campagne nationale « Epargnons le Climat » lancée par la Nef et Energie Partagée , en collaboration avec l’association EcoRéseau d’Aubagne. Salle Ambroise Crozat, 18h

Pendant la durée de la COP : voir tout le programme « Un jour = Une action pour le climat » à Aubagne.

1er décembre : Action non violente « Freezing » au Bourget pour montrer l’immobilisme des chefs d’Etat. Pour signer l’appel d’anv-cop21.

4-5 décembre : Tribunal International des Droits de la Nature, à la Maison des métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud à Paris

5 décembre : Présentation des recherches sur Alternatib’aïoli par Agnès Haincaud, bibliothèque de l’Alcazar, 14h-16h.

5-6 décembre : Sommet citoyen pour le climat à Montreuil (93), avec le Village mondial des Alternatives et le Climat Forum

6 décembre : Action non violente des chaises réquisitionnées pendant le Village mondial des Alternatives. Pour signer l’appel d’anv-cop21.

7-11 décembre : Zone d’action pour le climat (au Centquatre-Paris) : espace d’action et d’expression où l’on délivrera des infos sur la crise climatique, où l’on suivra les négociations de la COP21 et où il y aura des lieux de rencontre pour s’engager et organiser les actions jour après jour.

12 décembre :
Mobilisation massive pour la fin de la COP21 : le d12 à Paris. Rendez-vous à 14h au Champ de Mars à Paris. Signez la pétition pour un appel à un rassemblement déclarant l’état d’urgence climatique.

13 décembre : 15h devant la sortie de métro Cinq-Avenues : Sauvons le parc Longchamp !

15 décembre : Séminaire de conclusion du cycle sur les changement climatiques, organisé à l’IMéRA, 2 place Le Verrier, 13004, par Joël Guiot (CEREGE) et Sandrine Maljean-Dubois (DICE), de 14h à 17h : Changements climatiques, changements sociaux : quelles perspectives après la COP21 ?

30 janvier : Fête pour célébrer cette année de mobilisation et réunir tous les « Fadas du climat », à l’Equitable Café.

21 février : Coordination européenne des Alternatiba pour faire le bilan de l’année 2015, à Bordeaux.


Newsletter

Restez informé-e-s en vous inscrivant à notre NEWSLETTER

Changeons le système, pas le climat !