Qui sommes-nous ?

Etudiants, associations, habitants, le groupe porteur d’Alternatiba LLN réunit toute une ribambelle de personnes de Louvain-la-Neuve et de ses environs!

Pourquoi? Pour organiser un village Alternatiba

Où? A Louvain-la-Neuve

Quand? Les 28 et 29 octobre 2015

Au programme:

  • un rassemblement d’associations et d’initiatives diverses quotidiennement à la recherche de solutions aux défis climatiques et sociaux
  • un partenariat avec la Journée de la Planète Terre
  • une projection-débat
  • un bal folk
  • des cours en auditoires dédiés aux thèmes portés par Alternatiba
  • une marche festive citoyenne
  • et plus encore !

Un peu d’histoire… Deux ans après le premier village des alternatives Atlernatiba ayant rassemblé 12.000 personnes à Bayonne, ce sont près de 80 Alternatibas qui se lancent cette année 2015 ! En France et en Belgique, en passant par Tahiti et la Réunion, des groupes locaux se forment pour organiser chez eux un village des alternatives, dans le but de créer une mobilisation citoyenne forte en vue de la COP21, d’interpeller les dirigeant(e)s politiques qui se réunissent lors de ce sommet climatique international, et surtout de montrer qu’il existe déjà, du côté des citoyennes et des citoyens, des alternatives concrètes à la crise économique, sociale, écologique et climatique !

Pour la première fois, un groupe local s’est constitué pour organiser un Alternatiba à Louvain-la-Neuve en octobre 2015. Soyons nombreux/ses à porter le message qu’il est possible et qu’il est temps d’agir pour un changement de société, et non de climat! Soyons nombreux/ses à mettre en valeur et à échanger ce qui est déjà mis en pratique chaque jour par des individus, des organisations et des collectivités locales!

 

Le projet vous intéresse? Envie de vous impliquer et de rejoindre la dynamique sous quelques formes que ce soit? Votre créativité et votre temps sont plus que les bienvenues pour aller au-delà d’un village de stands!

Alors n’hésitez pas à nous contacter: louvain-la-neuve@alternatiba.eu

A très bientôt!

 

Le groupe porteur d’Alternatiba LLN