Nouvelles récentes

BL Évolution propose une “mission climat”!

Après plusieurs mois de travail, BL évolution publie Mission Climat co-créé avec Pascal Besson et Nina Gautreau ainsi que d’autres contributeurs. Pourquoi ce projet ? Face au manque d’ambition des stratégies climat publiques et privées, Mission Climat a été co-créé pour…

Des chercheurEs aimeraient bien savoir comment nous mangeons!

Ludovic nous fait parvenir cette enquête du « Réseau Mixte Technologique Alimentation locale », réalisée par des chercheurs et acteurs du développement agricole. Si vous voulez bien aider la « science citoyenne » à comprendre ce qui s’est passé en temps de coronavirus, autour…

PartageDéconfinatoire#1

Des textes, des images à partager pour donner matière à penser sur le moment que nous traversons. Pour faire du lien entre écologie et épidémie de Covid-19 par exemple… partager des ressentis, des analyses, des textes qui nous ont parlé…

Le texte boussole de notre collectif pour les municipales et son “Plan Climat”

Élections municipales  : dernier mandat pour le climat ! Leur écologie… et la nôtre  Toutes et tous écolos, nos responsables politiques? Les discours verdissent sans actes à la hauteur et des déclarations d’urgence climatiques sont signées mais restent lettre morte ; “Il…

La motion des animaux non humains de Connerré refuse le PLUi du Gesnois Bilurien

Motion adressée à la commission d’enquête PLUI Gesnois Bilurien. Réunis en assemblée nocturne extraordinaire le 11 janvier 2020 au lieu dit Rollin sur la Commune de Connerré, les délégués des espèces ci-dessous (voir feuille d’émargement), vous font part de leurs…

D’un cèdre… qui cache la forêt

Ce matin, après une nouvelle action de blocage du chantier du promoteur YesWimmo, il a été décidé en assemblée de venir à la rencontre des responsables (politique) de la vie et de la mort de nos arbres. Seule survivant d’un…

Nous ne cèdrerons pas!

Ce matin nous nous sommes rassembléEs pour bloquer le chantier de YesWimmo avenue Bollée, bétonneur local et abatteur d’arbres en série (un petit rappel sur le parc Prémartine?). Nous appelons à protéger un cèdre centenaire sur une parcelle attenante à…

Les citoyenNEs en lutte pour sauver les arbres du parc Prémartine

Face à l’urgence climatique et à la destruction de la biodiversité, nous n’avons pas le luxe de nous passer des 158 arbres du parc Prémartine (ancien siège du Crédit Agricole). Certains de ces arbres sont pluricentenaires.   Samedi 26 octobre…

Agenda démosphère