Musique, danse, fondue et cie !

Musique, danse, fondue et cie !

Gratuit

Grabuge, cie Rubato (45′, à partir de 5 ans)

Duo clownesque / Samedi 17 à 14h30 • Esplanade
Un duo de clown, comme on n’a pas l’habitude d’en voir. Un peu provoc’, un brin poétique, des caractères bien trempés, deux personnages qui sèment le grabuge et laissent des traces après leur passage. Grab est un clown à la porte : il veut “tout faire péter”. Dans son ultime acte de protestation, il rencontre Buge, une clown à la rue qui, elle, mène une vie de rêve dans son palace de bric et de broc : un tas de vieilles cagettes…

StopTAFTA par le collectif StopTAFTA

Déambulation festive et déguisée / Samedi 17 à 14h30 • A partir de la place Marulaz
Dans le cadre de la journée européenne d’action contre les traités de libre-échange du 17 octobre, le collectif StopTAFTA se lancera depuis la place Marulaz dans une déambulation festive et déguisée.

Les Crinolines

Déambulation musicale / Samedi 18 à 18h45 • A partir de l’Esplanade
Les Crinolines vous proposent une ballade en musique traditionnelle au son du violon et de l’accordéon. Une bonne alternative pour les oreilles et les jambes jusqu’à la place Granvelle ou nous attendent la fondue et le bal folk avec folkadanse.

Fondue géante par la Confédération Paysanne et bal folk animé par Folkadanse

Repas et bal / Samedi 17 à 19h • Granvelle – 13€ tarif adulte, 6€ tarif enfant (- de 10 ans).
Un petit creux ? Besoin de chaleur ? Envie de partage et de convivialité ? Ne ratez pas la fondue géante au Comté AOP de la Confédération paysanne ! Formule fondue à volonté, avec gâteau et café.

Paris Sépia

Concert / Samedi 17 à 16h30 • Marulaz
Ils s’appelaient Charles Péguri, Emile Vacher, Fréhel ou Gabin. Ils étaient auvergnats, italiens ou bretons.
 Virtuoses des brasseries ou chanteuses des rues, ils ont écrit une page de l’histoire de Paris.
 Musique populaire, le musette nous prend un jour la main dans les escaliers de Montmartre
 et jamais plus ne quitte les amoureux de Paris.
 Valses, polkas, javas… de la joie à partager avec Paris Sépia.
En savoir plus

Alfred Massaï solo / Les Fées Minées

Concerts / Samedi 17 à 20h • Esplanade
Alfred Massaï, auteur-compositeur-interprète joue sur un univers acoustique à la fois intimiste et ouvert sur le monde, parfois nostalgique sans jamais être sombre. Les sujets graves s’enveloppent de groove africain, de nuances jazz, ou de joyeux brics à bracs sonores.
En savoir plus
Les Fées Minées, Folk’n’Roll Trio dont les influences musicales prennent leur source dans la musique punk, pour sauter au folk.
En savoir plus

L’Alternati…batucada !

Déambulation musicale / Dimanche 18 à 15h • A partir de la place Marulaz
L’Alternatibatucada conduira les passants au spectacle de la Débordante Cie qui aura lieu à 16h sur l’Esplanade.

Ce qui m’est dû, la Débordante Cie (45’, à partir de 10 ans)

Théâtre / Dimanche 18 à 16h • Esplanade
“Qu’est ce qu’on me doit. Qu’est ce que je dois. De quoi suis-je redevable et à qui. Qu’est ce que je sais du monde qui m’entoure et me constitue. D’où viennent toutes ces choses que je consomme. Qui m’informe de l’état du monde. Qui fait de la politique et pour qui. Qui parle ? Je suis danseuse. Je suis chorégraphe. A travers ma pratique, dans ma vie quotidienne, je perçois le monde. Je le traduis et le redonne à voir. Aujourd’hui, je suis face à l’insoutenable et l’insupportable du présent : la crise écologique, économique et humaine qui nous traverse. J’essaye.”
repli au Scénacle, 6 Rue de la Vieille Monnaie.

Le Dos Argenté

Disco Soupe / Dimanche 18 à partir de 16h • Granvelle
Le Dos Argenté est une association composé de Bisontins, qui organisent les soirées Beats Gorilla à la Rodia. Leur programmation fait la part belle à l’électro. Pendant la disco soupe, Lilea Narrative (membre de Cotton Claw), Monsieur Facile et Baptiste, membres de l’association Le Dos Argenté proposerons une programmation axée funk, soul, funk, hip hop old school, breakbeat, vintage jazz et rocksteady.
En savoir plus

Malou from Mystically

Concerts / Dimanche 18 à 17h30 • Marulaz
Marie-Lou est l’une des chanteuses et fondatrices du groupe vocal féminin Mystically. Elle propose un répertoire reggae teinté de soul, entre reprises et compositions; le tout arrangé par son frère Alex Fauconnet à la guitare, Victor Pierrel à la basse et Tom Moretti à la batterie.
Vidéo

Lien Permanent pour cet article : http://alternatiba.eu/besancon/musique-danse-fondue-et-cie/