Le Tour Alternatiba revient à Orléans les 12 et 13 juin 2018 !

Photo : Anthony Kwan Chung

Le Tour Alternatiba fait étape à Orléans dès le début de son périple qui débutera le 9 juin à Paris pour une arrivée à Bayonne prévue le 6 octobre. Ce sera l’occasion de parler climat, de non-violence, de mettre en avant les alternatives qui fleurissent déjà dans notre ville, de faire du vélo, de se rassembler… tout cela dans un climat festif !

Le programme du mardi 12 juin :
– dès 17h: rassemblement à la Coopérette ( 6-8-10 rue François Rabelais, Pont Bordeau, St Jean de Braye) et accueil des cyclistes du Tour Alternatiba. Venez avec votre vélo !
– 18h : départ de la vélorution
(déambulation cycliste conviviale) à la Coopérette
– 19h : arrivée au jardin de l’Evêché d’Orléans (derrière la cathédrale) et moment festif avec atelier réparation vélos par 1TerreActions, Disco-Salade, buvette en partenariat avec Les Dix Fûts, émission live par Radio Campus Orléans… Et un Dialogue des Alternatives avec des acteurs et actrices de la transition du territoire !
– 21h : conférence-débat sur le climat.

Le programme du mercredi 13 juin :
– 16h-19h : formation à l’action non violente au 108 rue de Bourgogne (pour vous inscrire, écrivez nous sur loiret@alternatiba.eu. ATTENTION, places limitées à une vingtaine de personnes).
19h-20h30 : repas partagé au 108 rue de Bourgogne.
20h30 : projection du film “Irrintzina, le cri de la génération climat” au 108 rue de Bourgogne.

On vous attend nombreux et nombreuses, ça va être top !

Restez connecté.e.s via notre page facebook et suivez-nous sur twitter !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *