En route vers un tiers-lieu de la transition sur Nice

Un tiers lieu de la Transition à Nice

Alternatiba06 est à l’initiative d’un regroupement d’acteurs et d’actrices intéressés par la mise en route d’un projet de tiers-lieu de la transition sur Nice.

 

Le samedi 5 décembre dernier, ce groupe de 25 personnes a participé à un atelier en ligne, animé par Claire Brocard (associée chez Alezzi).

 

L’objectif était de passer d’un rêve individuel à un rêve collectif, en réaffirmant ses valeurs et en mêlant les aspirations et les envies de tous. Les trois heures de travail sont passées comme un éclair et ont produit une mine d’idées cohérentes et complémentaires.

Reconnaissance envers les initiatives passées et actuelles, articulation avec le quartier et les alentours, coopération, partage et modèle économique, le processus du Rêve du Dragon a permis un foisonnement de propositions.

 

Nous avons terminé en imaginant une joyeuse visite des lieux, de la salle de restauration au potager, de l’atelier au dortoir, de la scène musicale à l’autocar en partance pour une tournée…

 

L’émotion était palpable et les sourires sur tous les visages !

Nous l’avons rêvé, maintenant nous sommes encore plus motivé·e·s pour le réaliser !

Cette première étape est un indéniable succès. C’est une pierre de plus à l’édifice que nous construisons ensemble. Place prochainement à la suite de ce travail d’élaboration et de planification.

Si vous êtes intéressé·e pour contribuer, en temps, en énergie, ou de façon plus indirecte en soutenant financièrement ces travaux, contactez la coordination du groupe pilote, via Léa à alternatiba06@alternatiba.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *