Signons la pétition de Cyril Dion pour que le Président Emmanuel Macron respecte sa parole et soumette “sans filtre” les propositions de la Convention citoyenne pour le Climat au referendum et au Parlement.

 

La crise climatique qui nous attend sera infiniment pire que celle que nous traversons avec la Covid-19. Elle pourrait tout simplement rendre notre planète inhabitable.

Selon une étude Harris, nous sommes 9 Français sur 10 à penser qu’il est urgent d’agir face au changement climatique. Même le Haut Conseil pour le Climat, mis en place par Emmanuel Macron, estime que «les actions climatiques ne sont pas à la hauteur des enjeux ni de ses objectifs».

Le Haut Conseil qualifie par ailleurs le travail de la Convention Citoyenne d’«initiative remarquable à valoriser», quand deux sondages montrent que plus de 6 Français sur 10 soutiennent l’immense majorité de leurs mesures.

C’est pourquoi nous demandons aujourd’hui que le président de la République tienne sa parole et soumette, sans filtre, les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat au référendum, au parlement ou à application réglementaire directe.

Signez ici pour qu’Emmanuel Macron tienne ses engagements pour le climat

Nous ne pouvons plus attendre.

Cyril Dion

Pour en savoir plus 

Convention citoyenne pour le climat : l’occasion manquée du projet de loi de finances (Le Monde)
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/10/22/convention-citoyenne-pour-le-climat-l-occasion-manquee-du-projet-de-loi-de-finances_6056959_823448.html

Face à Macron, les citoyens de la Convention pour le climat se rebiffent (Reporterre)
https://reporterre.net/Face-a-Macron-les-citoyens-de-la-Convention-pour-le-climat-se-rebiffent

Les principales propositions de la convention pour le climat passées au crible (Le Monde)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/07/13/transport-logement-alimentation-les-principales-propositions-de-la-convention-pour-le-climat-passees-au-crible_6046071_4355770.html

Sondage Odoxa :
http://www.odoxa.fr/sondage/mesures-de-convention-citoyenne-seduisent-francais-a-lexception-notable-110-km-h/

Sondage ELABE pour le RAC :
https://reseauactionclimat.org/sondage-des-gaulois-pas-si-refractaires-a-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *