La Pelle du 18 juin : semons des graines, plantons des comestibles…

Regarder la vidéo : Vive la France Vive la Terre

Regarder la vidéo : Vive la France Vive la Terre

La crise du COVID19 a mis en lumière les risques sur notre approvisionnement alimentaire dans un système mondialisé et à flux tendu.

C’est, entre autre, par une autonomie alimentaire des territoires que nous pourrons être résilients face aux futures crises à venir.

Étant donné qu’un discours martial a été décliné pendant ces semaines de ralentissement économique, nous empruntons à notre tour ces parallèles face aux menaces qui pèsent sur notre avenir.

C’est pour cela que nous lançons LA PELLE DU 18 JUIN en référence à un autre appel à la résistance : tous les citoyens sont invités à y répondre en redonnant leur place aux plantes nourricières, disparues de leur environnement immédiat, comme un acte de résistance face à la destruction de nos écosystèmes.

Le 18 juin, citoyennes, citoyens, petits et grands, résistons, semons des graines, plantons des comestibles, partout où cela nous sera possible, redonnons sa place à la nature pour être résilients face aux menaces qui pèsent sur notre autonomie alimentaire.

Vous êtes invités à y participer en bas de chez vous si vous dénichez un petit endroit pour planter ou dans des lieux que nous communiquerons plus tard, quand ceux-ci seront confirmés. (horaires prévus de 18h à 20h).

Vive la France Vive la Terre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *