Festival sur la Coulée Verte à Nice – week-end du 15 et 16 juin de 10h à 20h

Les 15 et 16 juin 2019, au cœur de Nice, sur la Promenade du Paillon aura lieu l’événement ”Nice Cool & Verte”, un festival foisonnant organisé par un collectif de citoyens et d’associations en collaboration avec la ville et la métropole de Nice Côte d’Azur.

                          Face au défi : l’entraide, le partage et les initiatives locales.

Cet événement s’inscrit dans le mouvement général de la Transition, réponse au changement climatique et à ses conséquences sur notre société et notre environnement. Il sera consacré aux solutions positives, locales, concrètes, à mettre en œuvre ensemble au quotidien.
Dans une ambiance conviviale et optimiste, ”Nice Cool & Verte” a pour objectif de de faire évoluer les pratiques et les consciences d’un large public venant de tous les horizons. Il s’agit de permettre l’échange et le partage de savoir-faire, de créer des liens entre tous les acteurs de la cité, de semer les graines de nouveaux partenariats et de nouvelles initiatives inspirantes.

Autour de quatre grands enjeux, « Climat », « Biodiversité », «Consom’action » et « Mieux vivre, ensemble », l’événement proposera de nombreuses conférences, des débats et des expositions pour comprendre, rêver, ressentir, et des dizaines d’ateliers pour expérimenter et pratiquer. Donner l’envie et la capacité, individuellement et collectivement, de passer à l’action.

                                Une approche par la pratique, une source de créativité.

Ce rendez-vous permettra non seulement de partager l’expérience et les pratiques mais aussi d’en imaginer de nouvelles, à l’occasion des débats, des ateliers, lors de moments d’échange et de créativité. Devenons tous acteurs de la transition sur notre territoire !

              Ensemble, faisons germer les initiatives et relevons le défi climatique !

 

Télécharger le programme des deux jours (animations, conférences, ateliers, débats, stands, expositions)

Télécharger le plan du festival

Aucune description de photo disponible.

 

A l’occasion de ce festival, nous rappelons que vous pouvez acheter le Guide de la Transition écologique et citoyenne en ligne par paiement sécurisé et le retirer directement dans nos stands.

Prix du recueil : 10 €

Acheter le recueil en ligne

Ce recueil rassemble un condensé de la plupart des interventions présentées aux Assises de la Transition Écologique et Citoyenne tenues à Nice du 29 octobre au 2 novembre 2018. Il contient des interventions scientifiques, donnant un aperçu de la situation actuelle dans les Alpes Maritimes et Alpes du Sud, mais aussi des descriptions d’initiatives de Transition Écologique et Citoyenne en œuvre sur ce même territoire.

10 thématiques sont abordées : Alimentation | Culture | Démocratie | Économie & Consommation | Éducation | Environnement | Énergie | Habitat | Solidarités | Transports & Urbanisation.

Cet ouvrage a été réalisé collaborativement par les actrices et acteurs du collectif collégial Synergie de la Transition Écologique et Citoyenne Alpes-Maritimes, dans l’intention d’informer le grand public, les décideuses et décideurs du territoire, qu’une transition écologique et citoyenne choisie est en œuvre dans le département depuis plusieurs années.

Cette transition privilégie les valeurs coopératives, écologiques, solidaires et citoyennes, toutes valeurs incontournables pour un avenir pacifique de l’humanité face aux conséquences du bouleversement climatique et à la finitude de certaines ressources.

 

Télécharger le programme des deux jours (animations, conférences, ateliers, débats, stands, expositions)

Télécharger le plan du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *