2e climathon à Cannes Pays de Lérins – 26 et 27 octobre – venez y participer !

La Mairie de Cannes et la Communauté d’Agglomération Cannes Lérins

organisent leur Climathon les 26 et 27 octobre 2018

et recherchent des personnes motivées !

Le Climathon est un challenge international sur le climat qui mobilise des citoyens pendant 24h, afin de construire des solutions locales aux enjeux climatiques. La troisième édition en 2017 a rassemblé 104 territoires dont Cannes et Paris pour la France : après le succès de l’édition 2017, la Ville de Cannes et la communauté d’agglomération Cannes Lérins ont décidé de participer à l’édition 2018 qui se déroulera du vendredi 26 octobre à 18h au samedi 27 octobre à 18h à la pépinière d’entreprise CréACannes à la Bastide Rouge.

Le thème choisi par la Mairie de Cannes et la Communauté d’agglomération Cannes Lérins :

Economie circulaire et réduction des déchets

Les questions qui seront posées : Comment inciter les Cannois à moins jeter et à mieux trier ? Comment favoriser la consommation responsable ? Comment lutter contre le gaspillage alimentaire ? Comment éviter la production de déchets verts ? Comment réduire les déchets du tourisme ?

30 à 50 participants regroupés en cinq équipes travailleront en parallèle sur ces différents sujets. Les propositions issues du Climathon auront vocation à nourrir les axes opérationnels du futur Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés de la communauté d’agglomération Cannes Lérins.

Si ces questions vous intéressent et que vous souhaitez construire pendant 24h des actions opérationnelles dans une ambiance conviviale, écrivez à Benoît Agassant ou contactez le service Environnement au 04 89 82 20 10 pour en savoir plus et vous inscrire !

Benoît AGASSANT
Chargé de mission Agenda 21 et Plan Climat
MAIRIE DE CANNES
Direction Hygiène Santé Environnement
CS 30140 – 06414 Cannes cedex – France
04 89 82 20 14 benoit.agassant@ville-cannes.fr

Soyez Eco-citoyen ! N’imprimez ce mail que si cela est strictement nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *