Mini-conf lundi 18 décembre 19h : COP23, décryptage des engagements face à l’urgence climatique par Greenpeace, Enercoop, FNE (France Nature & Environnement) et l’association Végétarienne de France

cq5dam.web.787.99999

COP23, décryptage des engagements face à l’urgence climatique

 


 

TABLE RONDE

Greenpeace, Enercoop,

FNE (France Nature & Environnement)

et l’association Végétarienne de France

A l’Espace Culturel  la Passerelle 2 rue Pacho 06 300 Nice (proche église Notre Dame du port)

tél. : 04 93 26 23 92 – la Passerelle

Deux ans après la conférence de paris (COP21), la 23e conférence internationale sur le changement climatique (COP23) s’est tenue à Bonn en Allemagne du 9 au 17 novembre 2017 sous la présidence des Iles Fidji.

L’objectif de cette conférence était de définir des règles entre les signataires de l’accord de Paris pour limiter le réchauffement climatique à moins de deux degrés. Comme il était prévisible, les avancées internationales ont été ténues lors de cette conférence. En revanche, les autorités locales ont pris de nombreux engagements, montrant l’importance de l’échelon local dans la lutte contre le changement climatique.

15 000 scientifiques ont signé

le 13 novembre un appel à réagir

face à l’état de la planète

Un autre rendez-vous important a lieu le 12 décembre 2017 à Paris : l’objectif de ce sommet international ? Faire un point d’étape sur les avancées de l’accord de Paris entré en vigueur en décembre 2015 et la mobilisation des financements.

 

Au programme des discussions de la table ronde :

Présentation des enjeux du changement climatique et les conclusions de la COP23 et du sommet de Paris

Comment mettre en avant de l’importance de l’échelon local ? Comment faire évoluer les comportements pour lutter contre le changement climatique ?

La table ronde sera clôturée par une séance questions/réponses avec le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *